Le profil environnemental des pays de la loire

Le profil environnemental régional offre des clés de lecture pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques et dans les projets publics et privés en Pays de la Loire.

Il s’appuie sur un site internet évolutif, accessible à tous. Il permet une appréhension synthétique de l’information ainsi qu’une documentation détaillée grâce aux liens qu’il autorise.

Il comporte une analyse thématique des composantes environnementales (biodiversité, paysage, eau, risques, air, bruit, sols, etc..), elle-même étant complétée par des regards sur le changement climatique, la consommation de l’espace, la santé et la gouvernance.

Le profil environnemental comporte un diagnostic et précise les enjeux environnementaux. Des indicateurs permettront de suivre l’état de l’environnement. La diffusion des actions exemplaires promouvra de bonnes pratiques.

Créé en 2012, le profil environnemental des Pays de la Loire est actualisé annuellement, en partenariat avec des collectivités territoriales, associations et organismes consulaires.

picto_pdf2   Lire la Plaquette_PER_2015

 

Consulter le site du profil environnemental